Avocat pour vos affaires de divorce

Vous envisagez de divorcer et vous vous demandez quels sont les types de divorce et leurs modalités ? Que ce soit un divorce par consentement mutuel, pour faute, par acceptation du principe de la rupture de mariage ou par altération définitive du lien conjugal, Maître Lienhard, avocat spécialisé en divorce, vous conseille, engage pour vous la procédure du divorce et prend votre défense pendant les audiences devant le juge des affaires familiales.

Expert en droit de la famille, Maître Lienhard prend également en charge vos affaires familiales relatives au droit des enfants et au droit des successions, sur l’ensemble du territoire français et outre-mer.

Divorce par consentement mutuel

Le divorce par consentement mutuel implique, pour les deux époux, un accord sur le principe du divorce et sur ses aspects familiaux et financiers. Il s’agit de la forme du divorce la plus simple et la moins coûteuse en termes de temps et de ressources.

Vous et votre conjoint(e) êtes mis d’accord pour divorcer à l’amiable ? Maître Lienhard, avocat en divorce, vous assiste dans toutes vos démarches de divorce par consentement mutuel.

Divorce pour faute

L’une des formes de divorce conflictuel, le divorce pour faute est la conséquence d’une atteinte grave aux devoirs et obligations du mariage, donnant lieu à l’impossibilité de partage d’une vie commune. Il s’agit généralement des causes suivantes : adultère, abandon du domicile conjugal, violences physiques, harcèlement moral ou verbal, menaces de mort, traitement inapproprié envers les enfants du couple, refus de contribution à l’entretien de la famille, relation sexuelles excessives ou anormales, refus de relations sexuelles…

Vous souhaitez engager une procédure de divorce pour faute ? Maître Lienhard, avocat en divorce, vous représente en justice.

Background transparent

Divorcer sur acceptation du principe de la rupture du mariage

Ne s’agissant pas entièrement d’un divorce conflictuel, ni réellement d’un divorce amiable, le divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage désigne l’approbation des deux époux du principe de divorce sans qu’ils soient en accord sur les conséquences du divorce.

Maître Lienhard, avocat en divorce, étudie avec vous votre situation et s’occupe pour vous des formalités juridiques précédant votre requête de divorce.

Background transparent

Procédure de divorce pour altération définitive du lien conjugal

Le divorce pour altération définitive du lien conjugal présume que le divorce soit demandé par un seul des deux époux, et imposé à l’autre sans son consentement. Dans le cas où les deux époux vivent séparément depuis une période d’au moins deux ans, le divorce peut être prononcé de manière automatique par le JAF.

Si vous faites face à un divorce pour altération définitive du lien conjugal, Maître Lienhard, votre avocat spécialisé en divorce, vous éclaire sur les procédures et les recours à suivre et assure votre défense devant le tribunal.